Comment m’écouter a changé mon alignement ?

Ou comment une simple lettre a changé ma vision des choses ?!

Quand je parle d’une lettre, je ne parle pas d’un texte, d’une correspondance. Non, je parle bien ici d’une seule lettre de l’alphabet, qui peut former à lui seul un mot : L’

Ce simple graphisme qui se lit « ELLE » ou « AILE » !
Car c’est bien de cela dont il s’agit ici…

J’ai retrouvé mes ailes, le jour où j’ai décidé de les rendre officiellement à mon phoenix !

Lorsque j’ai commencé mon aventure entrepreneuriale, je n’y connaissais rien aux codes de l’informatique, ni même aux réseaux sociaux. J’ai donc fait appel à une connaissance pour m’aider à créer ma page facebook et réserver mon nom de domaine pour plus tard.
Cette personne, jeune et geek, m’a très gentiment aidée en faisant les choses selon ses connaissances et ses propres habitudes. Il m’a expliqué que le L’ du nom complet de mon entreprise n’était pas nécessaire dans l’écriture. Apparemment, les gens taperaient directement « apparat du phoenix » dans la barre de recherche. Ils ne s’embêteraient pas avec des fioritures comme le L’.

Il était sincère dans ce qu’il me disait, mais réagissait comme les gens de son âge. Il pensait que tout le monde faisait pareil et m’avait conseillé cela en toute honnêteté.

C’est ainsi que mon 1er nom de domaine et ma 1ère adresse mail furent « apparatduphoenix » et non « lapparatduphoenix » comme c’était officiellement déclaré à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Cela ne m’a pas posé de problème jusqu’à ce que je crée officiellement mon site internet 1 an plus tard. Là, je me suis alors rendue compte que les personnes du stage tapaient plus facilement et plus instinctivement le nom complet avec ce fameux L’

Et puis j’avais beau y mettre de l’énergie positive, les choses stagnaient pour moi, presque rien ne bougeait, mon entreprise ne décollait pas !

« Ne décollait pas. . . » Bon sang mais c’est bien sûr !!!

Comment un oiseau peut-il décoller sans aile ???

logo sans aile
Mon pauvre phoenix privé de ses ailes

Et même si énergétiquement (par la numérologie), ce qui comptait vraiment était le nom complet de naissance de mon entreprise, celui déclaré à la CMA, je ne me sentais plus du tout à l’aise avec cette idée. Je m’éloignais de mon entreprise. Je ne m’y reconnaissais plus et n’y étais plus vraiment connectée en réalité !

Ni une ni deux, je reprends les choses en main. J’appelle mon hébergeur de site et ensemble nous achetons le nouveau vrai nom de domaine « lapparatduphoenix.com ». Ensemble, nous faisons toutes les redirections nécessaires pour le site, de « apparatduphoenix » vers « lapparatduphoenix ». L’ancienne adresse mail « valerie@apparatduphoenix.com » devient « valerie@lapparatduphoenix.com » !

Et oui, tout était déjà bien lancé et pourtant j’ai OSÉ tout chambouler au risque d’avoir quelques complications informatiques !!!

Par ce L’ symbolique, enfin, je pouvais de nouveau voler avec mon phoenix ! J’avais retrouvé ma légèreté.

logo phoenix avec aile
Mon beau phoenix avec ses ailes

Je ne vous dis pas que miraculeusement, cela a tout changé d’un coup de baguette magique, ni que mes bijoux se sont vendus comme des petits pains et que tous mes samedis du semestre se sont remplis avec des ateliers complets… De ce côté là, le changement n’a pas ENCORE été fulgurant ! Mais ce n’était pas là l’important.

ENFIN, j’étais ré-alignée avec mon oiseau-symbole, avec mon entreprise. . . bref, avec moi-même !!!

L’important ici est bien de parler de ré-alignement à soi-même, au chemin de vie que l’on veut suivre et aux actions concrètes et efforts que nous sommes capables de fournir pour enfin retrouver cet alignement si essentiel à nos vies. Retrouver cette voie, si chère à nos coeurs, que l’on choisit de suivre lorsque l’on se choisit soi-même !

Et puis, comment, privée de mes AILES, je pourrais les aider, ELLES ?

Comment parler et accompagner authentiquement et sincèrement ces femmes, ces amies, ces adolescent(e)s qui viennent vers moi, si je ne suis pas moi-même alignée ? Quel mensonge voire même quelle offense leur ferais-je si, ayant compris cela pour moi, je n’avais pas agi pour tout replacer sur le bon chemin, celui de mon coeur ?

Et toi ? Te sens- tu parfois décentrée de toi-même ?
N’y aurait-il pas des actions, aussi minimes qu’elles puissent te paraître, qui pourraient te faire te sentir plus légère plus libre… plus TOI tout simplement ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.