Bonjour, je m’appelle Valérie Huet. Je suis la fondatrice de L’apparat du phoenix , une entreprise de bijoux éco-responsables, solidaires et à forte valeur émotionnelle. Je travaille dans mon atelier de Sainte-Eulalie, sur Bordeaux-Rive droite!

créatrice de bijoux femmes
Valérie la créatrice et son fidèle assistant Léo

« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort » Friedrich Nietzsche, 1888 dans Crépuscule des idoles.

Comme beaucoup de femmes dans la société d’aujourd’hui, je me suis moi aussi retrouvée, à un moment de ma vie, en situation de mal-être, en difficulté émotionnelle… J’ai souffert de dévalorisation, de manques (d’estime et de confiance), de peurs (peur du regard des autres, peur de l’échec mais aussi de la réussite, peur du manque d’argent, de temps…)…
Autant de sentiments qui nous affaiblissent et nous font nous renfermer sur nous-mêmes…
Autant de choses qui nous font oublier la femme puissante et magnifique qui sommeille en chacune d’entre nous et qui ne demande qu’à se réveiller enfin !

J’ai eu besoin de changements, besoin de me repositionner… Pour cela, j’ai choisi de redéfinir ma féminité par l’intermédiaire d’un objet concret et visuel : le BIJOU !
J’ai alors commencé à créer des bijoux pour moi-même, des bijoux qui me représentaient et qui représentaient mes valeurs et mes envies. Lesquelles ? L’anti-gaspillage, la solidarité, l’harmonie, la douceur… Mais aussi la positivité, l’énergie, le bienfait des couleurs sur mon moral…

Depuis longtemps déjà, je croyais en la grande force psychologique des femmes, dans leurs beautés, physique comme émotionnelle, sans cesse renouvelables… et sans cesse renouvelées, comme une renaissance permanente !

Et puis l’évidence ! Si cette expérience fonctionnait pour moi, elle fonctionnerait certainement aussi pour d’autres femmes à la même sensibilité que moi ! Et je savais que nous étions nombreuses dans ce cas !

De cette réflexion personnelle est donc née l’envie de créer L’apparat du phoenix !